En français In English

Après avoir obtenu un baccalauréat série L, Zoé se lance dans des études de biologie à la faculté de Versailles. Mais après un an passé en blouse blanche son amour pour le théâtre lui impose un changement d'orientation. Elle va alors suivre le cursus d'études théâtrales de la Sorbonne Nouvelle tout en jouant dans différents projets sur scène et devant la caméra ( Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, L'Ile des Esclaves de Mariveau au théâtre;  Un grain de Sable de Anthony Adam et Un Monde Différent de Mathieu Verdier au cinéma).

En 2009, Zoé est sélectionnée pour partir en échange universitaire à San Francisco. Là-bas elle va rejoindre le Brown Bag theatre, compagnie officielle de la San Francisco State University dirigée par Bill Peters. Dans ce cadre elle traduira et mettra en scène Le Bruit des Os qui Craquent de Suzanne Lebeau et Les Justes d'Albert Camus. Elle jouera également sous la direction de Corbin Went dans Blithe Spirit de Noel Coward et dans Equus de Peter Shaffer.

A son retour en France en 2010, Zoé commence un Master 1 sur la traduction d'une pièce de John Patrick Shanley et met en scène La Chambre des Souvenirs d'Audrey Saoli.

En parallèle elle anime aussi des ateliers théâtre pour les enfants et les adolescents dans différentes structures. En 2012 elle joue dans Hécube mis en scène par Laure Petit à l'ENS.  Elle met en scène Personnes sans Personne, un texte de Julien Rey qui serra joué et récompensé lors du festival d'Avignon 2013.

Cette même année elle est acceptée à la Royal Academy of Dramatic Art à Londres pour un Master en jeu, mise en scène et dramaturgie. Elle travaillera sur la notion de geste au théâtre à travers une création autour du mythe d'Icare et elle jouera dans une adaptation du Festin en Temps de Peste d'Alexandre Pouchkine dirigé par Eleni Moleski.

A son retour en France en 2015 elle créé le collectif The Extravagant Union avec des amis artistes venus de différents pays d'Europe, avec comme objectif d'explorer à travers le théâtre et la performance la question de l'identité Européenne.

Dans le cadre de ce collectif elle met en scène La Voix Humaine de Cocteau et travaille en temps que comédienne dans un projet en cours d'écriture intitulé Mazi (ensemble en Grec).



Agent


 
Olivia MAILLARD
RQPVP - Olivia Maillard
Tél. 0663525222
omaillard@rienquepourvosprods.fr
 
 
Olivia MAILLARD
(RQPVP - Olivia Maillard)

1027 Rue Amelot
75011 PARIS
Tél. 0663525222 Email : omaillard@rienquepourvosprods.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication